.:: Réglement ::.

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REGLEMENT DE LA LIGUE FRANCAISE DE CALL OF DUTY POUR COD4 : La LFCoD CoD4

• La LFCoD utilise le Promod Live téléchargeable ici, si une nouvelle version sort, nous vous en tiendrons informé et nous vous donnerons le lien pour télécharger la nouvelle version. Et en mode Normal (C'est à dire pas le Hardcore).
• Tous les serveurs doivent être munis de PUNKBUSTER

1.0 : Présentation
2.0 : Serveur
3.0 : Règlement des matchs
4.0 : Les saisons
5.0 : Equipes et joueurs
6.0 : Tricherie et GUIDs


1.0 Présentation :

1.1 La ligue :
• La LFCoD est une ligue basée sur le jeu Call of Duty qui est organisée par Cod-Gamer. Cod-Gamer  est le plus gros site d’information de la communauté Française de Call of Duty.
• Pour plus d’information : www.cod-gamer.net et #cod-gamer ; #lf-cod sur Quakenet


2.0 Les serveurs :

2.1 Utilisation des serveurs :
• Les matchs se joueront sur des serveurs conformes au règlement de la ligue. Ces serveurs seront à charge des équipes participantes.

2.2 Crash de serveur :
• Si le serveur crash pendant le premier round, le match reprendra du début.
• Si le serveur crash après que le premier round soit terminer  (dés que le dernier joueur d'une des 2 teams à était éliminer) le match reprendra sur le score qu'il y avait avant le crash serveur.
(Veuillez essayez de faire un capture d’écran avec la touche "screenshot" de votre clavier pendant le freeze écran qui précède le crash pour nous permettre de valider vos dires en cas de litige entre les 2 teams)

2.3 Configuration des serveurs :

2.3.1 Configuration :
Les serveurs devrons:
- Utiliser la dernière version du jeu Call of Duty.
- Utiliser la dernière version (Promod Live) du Promod.
- Utiliser la dernière version de GV (+ PBBans, si vous le désirez).
- Être streamé.
- Avoir PunkBuster d'activé.

2.3.2 Informations :
Les admins vous tiendront informé des changements de configuration à appliquer.

3.0 Règlement des matchs :
• Les matchs seront joués en Mr10 (10 rounds par camp). Le match se finira dès qu'une équipe atteindra le score de 21 rounds gagnés (ou à défaut match égalité 20-20).

3.1 Choix de la première map et des camps :
• Le choix de la première map se fera à l'aide d'un cut round, l'équipe qui l'emportera, choisira par quel map elle souhaite commencer la match
• Le perdant du premier cut round choisira le side par lequel il souhaite commencer la map.
• Un deuxième cut round sera fait sur la deuxième map, le gagnant de celui-ci choisira le side de départ.

3.2 Organisation des matchs :
• Les matchs seront organisés d'un commun accord au plus tard 24h avant la date et l'heure du match. Passé ce délai rien ne pourra être changé au niveau des modalités du match.
• Dans le cas ou vous n'arriveriez pas à joindre une équipe pour organiser un match et que la dernière semaine de la saison approche, veuillez contacter un des admins de la league.
• Le forum faisant FOI , il vous ait demandé de bien notifier : la date/l'heure/le serveur/les maps sur chaque proposition de match et suivra la confirmation de l'adversaire , si ces deux points ne sont pas réunis , le match sera considéré comme non-organisé.

3.3 Maps autorisées :
mp_backlot
mp_bloc
mp_bog
mp_broadcast
mp_carentan
mp_cargoship
mp_citystreets
mp_convoy
mp_countdown
mp_crash
mp_creek
mp_crossfire
mp_farm
mp_overgrown
mp_pipeline
mp_showdown
mp_strike
mp_vacant

3.4 Début de match :
• Dans le cadre de la vérification des GUIDs, un screen prenant l'ensemble des GUIDs devrai être effectué avant le match.
En cas de remplacement de joueur, chaque remplacement fera l'objet d'un nouveau screen avec l'ensemble des GUIDs.
• Avant l'exécution du cut round, les 2 équipes acceptent les conditions du serveur (cf 2.3: Configuration des serveurs).
Si le cut round commence, c'est que les 2 équipes ont acceptées les conditions du match.
• Un refus de jouer pourra être formulé en cas de non conformité au point de règlement 2.3 "Configuration des serveurs".
La non conformité devra être prouvée.
En cas de refus, un autre serveur pourra être choisi afin d'effectuer le match.

3.5 Déroulement des matchs :
• Les matchs se font en 5vs5, si une des équipes n'a pas ses cinq joueurs au bout de 15min après l'heure de début de match,  celui-ci débutera malgré tout. Les matchs peuvent commencer avec 3 joueurs minimums. Si une équipe n'a pas 3 joueurs prêt 15 mins après l'heure du début du match, celle ci sera déclaré forfait.
• Tous vos matchs devront être record et devront avoir pour nom : JOUEUR_VOTRE EQUIPE_vs_EQUIPE ADVERSE_MAP
• En cas de déconnexion d'un ou plusieurs joueurs simultanément, une seule pause de 5min pourra être demandée à la fin du round.
Si au bout de ces 5min l'équipe n'est toujours pas au complet, le match reprend normalement. Les joueurs déconnectés pourront malgré tout rejoindre le serveur en cours de route ou un (voire plusieurs) remplacement pourra être effectué.

3.6 Fin de matchs et résultats :
• Un match prend fin lorsqu'une équipe atteint le score de 21 rounds. Vous devez prendre un screen a la fin de la première map et un autre lorsque l'équipe gagnante atteint le score de 21.
      Victoire : 3 points
      Match nul : 1 point
      Défaite : 0 point
• Les réclamations devront être portées à la fin du match. Aucunes modifications du résultat après la validation des 2 équipes du match.
• Après chaques matchs, les résultats doivent être mis sur le forum et chaque équipe doit confirmer le résultat ou poser ses requêtes. Si après 24h le match n'a pas été confirmé, ou si aucune requête n'a été déposée par l'équipe adverse, seul ce résultat sera pris en compte et aucune réclamation ne pourra être faite. Les admins de la league se réserve le droit d'intervenir sous 72 heures pour préserver le bon sens du règlement.
• Les demande d'analayses de logs serveur, pour vérification de binds interdits (tir molette, vstr, aide au jeu...) doit être précise, cette vérification sera effectuée par l'administrateur de division.
• La demande de record est limitée à 3 records et demandée comme ceci: Nom du joueur + Map + Side. La demande doit être justifiées! S'il n'y a aucunes justifications, le match sera validé.
• Un match joué, quel qu'en soit le résultat ne peut être rejoué.

3.7 Forfaits et disqualification:
• Seront considérée comme forfait : toute équipe ne se présentant pas au plus tard 20 mins après l'heure du match prévu ainsi que toute équipe ne répondant pas aux demandes de matchs sur le forum.
• Une équipe forfait ou disqualifiée se verra perdre le match, donc perdra 0 points (3 points pour l'équipe adverse) et recevra également un malus de 10 points au round average.
• Une équipe forfait verra tout ses matchs mis comme perdant, même ceux qu'elle aura joués.
• S'il manque une record demandée. Il sera toléré comme correct une demo où il manquera 1 round. Si une record contient plus d'un round manquant par side, elle sera considérée comme non existante et entrainera disqualification de l'équipe.
• Au bout de 2 forfaits, l'équipe en question sera disqualifiée pour le restant de la saison. Cela pour des raisons d'inactivité.

4.1 Déroulement des saisons :
• Chaque saison durera 6 semaines, durant ces 6 semaines les équipes devront avoir fait et validé leurs 7 matchs. CHAQUE MATCH NON-JOUE...(cf 4.2.4 Forfait)

4.2 Fin de saisons :

4.2.1 Monté/Descente de division :
• A la fin de chaque saison, les deux premières équipes de chaque divisions monteront en division supérieure. Il en sera de même pour les deux dernières équipes de chaque divisions qui descendrons d’une division.
• En cas d'égalité parfaite entre 2 équipes (même point, victoires, matchs nul, défaites et round average) un match complet sera effectué par les équipes concernées avec les règles habituelles de la league.
En cas de nouvelle égalité durant ce match de départage, des prolongations en Mr3 seront effectuées sur la dernière map jouée. Elles se renouvelleront jusqu'à ce que les équipes arrivent à se départager.

4.2.2 Nouveaux arrivants :
•Les nouvelles équipes arrivantes feront objet d'une étude de leurs resultats (Site, forum, ESL, CB, ...) afin de les mettre dans la division la plus adaptée.
Ceci impliquera un rééquilibrage des divisions en cas de nécessité.

4.2.3 Exception :
•Un rééquilibrage des divisions pourra avoir lieu entre chaque saison.
Ceci implique que si une équipe se révèle bien meilleur que les autres (Dans sa division), elle pourra monté de plusieurs divisions et inversement (Descendre de plusieurs divisions en cas de non résultats).

4.2.4 Forfait :
•Les matchs qui n'auront pas eu lieu seront comptés comme forfait (malus de 10 points) de la part d'une équipe. Seul le forum est vu comme demande officiel d'organisation de matchs.
Vous pouvez organiser vos matchs par Xfire, MSN ou autre. Mais au moment où vous n'arrivez pas à joindre une équipe faite le par le forum. Cela voudra dire que vous cherchez à joindre l'équipe adverse. Ceci sera tenu en compte comme quoi vous avez cherché à organiser ce match et donc une fois la saison terminée si le match n'a pas été joué l'équipe qui n'aura pas donné signe de réponse pour effectuer le match ou aura donné signe de vie la dernière semaine sera compté comme FORFAIT, le forum est la seule preuve de toutes choses.


5.0 Equipes et joueurs

5.1 Rejoindre une équipe
• Seuls les joueurs peuvent rejoindre une équipe (impossibilité pour le leader d’ajouter des joueurs).

5.2 Période d'inactivité d'un joueur
• Une fois qu’il a rejoint une équipe, un joueur ne peut pas participer à la compétition durant une période de 24h

5.3 Mercato
• Le mercenariat est strictement interdit. Un joueur jouant pour le compte d’une autre équipe se verrait exclue de la league et entraînerait des sanctions pour l’équipe concernée.

5.4 Validation des équipes
• Les équipes sont validés et peuvent s’inscrire que lorsqu’elles ont au moins 5 joueurs en règles inscrits dans leur équipe sur le site.

5.4 Cartons et Sanctions
• Les joueurs et équipes dont le comportement sera reprimandé se verront attribuer des sanctions sous forme de cartons. Pour les joueurs, un carton jaune équivaudra au premier avertissement, un carton orange entrainera une suspension du joueur pour la saison en cours et un carton rouge une suspension définitive du joueur. Les équipes également peuvent recevoir des cartons de sanctions, un carton jaune pour le premier avertissement et un carton rouge pour une exclusion définitive. A noter qu'un carton reçu est définitif.
Les cartons seront distribués en fonction des évènements, cela peut provenir d'insultes envers les admins, envers les adversaires ou autres actions non tolérables, mais basées sur des preuves solides.


6.0 Tricherie et GUIDs :

6.1 Cheat et aide au jeu :
• Si vous avez des soupçons sur un joueur veuillez contacter un admin en privé, sa ne sert à rien de déballer sa en public surtout si les soupçons s'avèrent ne pas être bon.
• Toute personne prise en flagrant délit de cheat verra son GUID banni de la compétition et cela pour toutes les saisons.
• Aucuns Binds (Script) "Commandes vstr, binds nade, bind recharge, scroll,... ne seront tolérés. Si un joueur se fait prendre pour ce genre de chose. Son équipe se verra perdre le match par disqualification, peu importe le but final de la commande, et qu'elle soit utilisée ou non !

6.2 GUIDs :
• Pour valider l'inscription d'une équipe à la league, 5 joueurs doivent avoir entré leur pb_guid dans leur profil.
Pour connaître votre guide, connectez vous sur un serveur, ouvrez la console avec la touche ² (celle juste au dessus de tabulation) et tapez la commande /pb_myguid.
Ensuite, faite la commande maj+² pour ouvrir entièrement la console puis relevez les 8 derniers caractères de la série de chiffre et de lettre bleu turquoise, ce sont ces 8 caractère qui font votre pb_guid et que vous devez mettre sur le site.
-TOUTE EQUIPE QUI JOUERA UN MATCH ALORS QU'UN DE SES JOUEURS N’A PAS UN GUID VALIDE SE VERRA PERDRE LE MATCH.
• Avant chaque début de match, les équipes doivent vérifier les GUIDs de leurs joueurs et ceux des joueurs de l'équipe adverse puis prendre un screen pour apporter une preuve en cas de litige.
• Si vous perdez un match alors qu'un des joueurs adverse n'est pas en règle, veuillez envoyer un mail à l'un des admin de la league avec le screen des GUIDs et en précisant quel joueur n'est pas en règle.
• Il se peut qu'un joueur se trompe en mettant son GUID offline alors que nous demandons celui online. Nous admettons cette erreur, il suffit de nous le prouver par un screen. Nous admettons aussi la faute de frappe. "Et oui...l'erreur est humaine"


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